Mon Aventure Indienne

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!

08:49, 20/12/2019 .. Publié dans AUSTRALIE .. Lien

Le voyage a bien eu lieu entre Octobre 2011 et juin 2012.. J'ai modifié l'année pour avoir une version française et une version anglaise qui soient très distinctes !!

Récapitulation de nos étapes en photo, cliquez sur les textes, les symboles et les photos pour parvenir dans les différentes étapes ! Vous pouvez aussi utiliser les lieux visités.

La photo du bandeau du blog  a été prise sur la plage de Narrabeen, au nord de Sydney... Notre étape la plus longue : 3 semaines.

MALAISIE
1 KUALA LUMPUR
2    TANAH RATA
3    PULAU PERHENTIAN
AUSTRALIE
4    MELBOURNE
5    TORQUAY
6    OTWAY PARK (Apollo Bay)
7 PORT CAMPBELL
8    PORT FAIRY

GRAMPIANS PARK ARARAT

Halls Gap

10    MELTON (Via Ballarat)
11    ALICE SPRINGS

32    AKAROA
33    GERALDINE
34    LAC TEKAPO
35    AORAKI - MONT COOK
36    WANAKA (Mt Aspiring)
  ARROWTOWN

70   LONDRES

Fin du voyage

- Vietnam - Cambodge - Chine - Malaisie

et maintenant

la suite... "L'Après" d'un voyage de 8 mois .... 2013.....

"Qui se soigne et voyage,

ajoute à sa vie…"

Proverbe lorrain et breton

En route pour notre prochain voyage !

MARS 2015

Retour en Victoria !

Vous pouvez nous retrouver sur ce nouveau blog ... Cliquez sur la photo.. A bientôt

BIENVENUE ... Au portail de nos voyages !

01:45, 15/09/2019 .. Lien

Venez retrouver

• Les carnets de bord,
  • Les rencontres ;
  • Des idées de randonnées à pied ou en vélo,
  • Les budgets et nos appréciations sur les services offerts (Hôtels, guesthouses, restaurants, compagnies aériennes ....)

Cliquez sur les photos pour atteindre les pays

2009
Septembre Octobre Novembre

VIETNAM DU NORD

CHINE  Le Yunnan, le Guangxi

Mondulkiri, Rencontre avec le peuple Phnong

2010
Mars Septembre Octobre
Qatar Bali Malaisie

Retrouvez des adresses, des info ..... Les synthèses de notre séjour

2011

- 3 mois en camping

Nouvelle Zélande

23 janvier.. Arrivée à Christchurch

- 2 mois en camping

28 Mars 2012  ..... Saigon !

et 6 semaines au Vietnam

2013
Mars Avril Septembre
Port de Delft - Rotterdam Un matin à l'orphelinat de Bo De
Budapest Les Pays  Bas

On va y rester presque 3 mois ! Trouvez pourquoi !

Décembre -  2 semaines trop courtes 19 Décembre - Retour au Cambodge

Laos Cambodge
  2015
Vietnam Cambodge Malaisie
Phnom Kulen Coucher de soleil à Pulau Perhentian
Australie Bangkok - Thaïlande

En MARS  2015 - Nous sommes en MALAISIE avant de partir en Australie pour 18 Jours.. Nous revenons dans le Victoria...

Mais je n'ai plus accès au blog uniterre ...

Ouverture d'un blog pour pallier à Ces problèmes techniques

2016
Janvier   Avril
LISBONNE   ISRAEL

2017
Mars - Avril   Septembre - Octobre
Colombie   Iran

Pour remonter dans le passé, cliquez sur la "page suivante",

Pour revenir vers le présent, cliquez sur "page précédente" !

2013 - 2017

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares
Un long week end

3 semaines, dans les déserts, Air BnB

Une semaine entre  ville et randonnées

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

2017
Colombie Iran IRA
7 semaines, le printemps près de l'équateur 3 semaines à l'automne ... Au lieu de 5 !!

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas ! !!

visited 37 states (16.4%)
Create your own visited map of The World

Première journée de tourisme à Esfahan ... Meydan-e Shah - Ali Kapu

22:50, 15/11/2017 .. Publié dans Iran .. 0 commentaires .. Lien

Ali Qapu est un palais de 5 étages qui se trouve sur Meydan-e Shah ou place royale. Cette place servait pour des courses de chevaux ou des matchs de polo.

Il a été construit au 17ème siècle, en face de la mosquée du Sheikh Lutfallah.

Avant d'y monter  pour visiter cet édifice ... et de découvrir les colonnes, j'avais l'impression que c'était une sorte d'échafaudage ... Pour des travaux !!! Quelle erreur de ma part !

En haut,  on peut voir un portique ouvert, appelé tālār, au toit soutenu par dix-huit colonnes de bois, et une piscine dans le tālār.

Vue du talar... La place

Le plafond et  quelques colonnes : les 18 colonnes du tālār sont décorées de miroirs et le plafond de bois est en marqueterie.

Au sixième étage, se trouve une "salle de musique", décorée de niches circulaires complexes ayant une fonction décorative autant qu'acoustique.

Puisque je marche avec une bande platrée et une béquille... Surtout pour prétéger mon pied !!! Je peux vous dire que pour accéder aux étages , les marches sont très hautes et très raides... Mais il n'était pas question que je n'y aille pas !!! Et puis j'avais "tout" mon temps !

Ensuite nous traversons pour nous rendre à la mosquée en face ! La mosquée du Cheikh Lotfallah ...  C'est la coupole de cette mosquée qui m'avait attirée.. D'après ce que j'ai lu, suivant l'heure et le soleil, la teinte de la coupole semble de couleur différente. On verra sur les photos si nous voyons tout cela.

C'est un édifice religieux du début du XVIIe siècle. C'est la première mosquée érigée dans cette ville par les Safavides. Le chantier dura sans doute, 16 ans. 2 dates sont inscrites : 1616 sur le dôme et 1618 dans le mihrab.

Il y a une grande pièce sous le dome...Et pas de cour..

La mosquée est faite avec de l'onyx jaune et de la céramique glacée (terre cuite recouverte d'une fine couche de verre)

A l'intérieur des bleus, des verts, des jaunes ... Des arabesques !

La salle est  carrée et la coupole est ronde..  Le passage de l'un à l'autre est stupéfiant.

La clarté de la salle de prière contraste avec la semi-obscurité du passage couvert.

La lumière pénètre par les ouvertures à claire-voie du tambour situé en-dessous de la coupole

Comme beaucoup de monuments, l'entrée est de 200 000 rials iraniens.

Dehors le soleil commence à baisser.. Il faut se dépêcher d'aller visiter la mosquée Masjed-e Shah.. Toujours sur cette magnifique place,  mais au sud... En face du bazar !

Construit  par le Shah Abbas 1er (17ème siècle)

La cour est entourée par 4 iwans (porche ouvrant sur une salle couronnée par une coupole). Le principal est la salle de prières.. Elle a une particularité... Une dalle noire où se met l'orateur... L'écho lui renvoie 7 fois le son qui est émis.

Après les visites, nous passons un moment sous les arcades et les boutiques avant de rejoindre la rue Hafez... Où nous finirons par trouver de quoi diner !!! Mon pied commence à se rappeler à moi !

Drôle de tourisme !!

21:57, 8/11/2017 .. Publié dans Iran .. 0 commentaires .. Lien

Mon pied me fait bigrement mal. Chouchou descend pour le petit déjeuner, cela a l'air sympa, mais j'ai trop mal pour avoir faim et je pense que si je dois être anesthésiée, il ne vaut mieux pas ;

Me voilà en train  d'attendre le taxi dans le hall de l'hôtel. Il y a un groupe de Français de notre age et je me demande si je ne vais pas leur demander de faire "une chaise"  pour m'emmener jusqu'à la rue.. et au taxi ! Mais je ne le fais pas !! Je n'ose pas !

Je vois le chariot pour les bagages et j'ai bien envie de monter dessus !! Comme j'ai peur que cela se renverse et que je me fasse encore plus mal.. J'oublie !!

En fait, en rentrant, j'apprendrais que l'hôtel pourvais mettre à ma disposition un fauteuil roulant !

9h, J'ai une consultation, aux services des urgences..

Attendre... comme toutes les autres personnes qui sont là.. ( peut être un peu moins quand même !)

Un peu de temps pour comprendre, attendre,

retrouver des personnes que nous avons entre-aperçu cette nuit, d'autres (un petit garçon de 2 ou 3 ans, avec ses parents, ses grands parents, sa grande soeur... Ce petit garçon est blessé à la jambe, semble-t-il ! Pauvre petit chat !)

La salle d'examen  est  occupée par plusieurs médecins ou chirurgiens qui viennent à tour de rôle. Nous rencontrons le docteur Nuri... Il parle un peu anglais..  Examen des radios de mon pied..  Il m'explique que je vais aller en chirurgie,  mais qu'on ne me "coupera" pas, qu'on remettra mes orteils en place sous anesthésie, en tirant dessus... Gros orteil, et les deux suivants !!!

Le médecin français,à IMA,  avec qui j'ai parlé, cette nuit, m'a demandé de l'appeler une fois que je serai avec le chirurgien iranien.. Ce que je fais.

Il me rappelle que je dois absolument partir de l'hôpital avec un papier intitulé "FIT TO FLY", de manière à ce que la compagnie aérienne ne m'empêche pas de prendre l'avion, si j'ai une attelle, un platre ou (et) une béquille !!

Je pars ensuite dans une salle d'examen, où on me met un platre... J'ai tout d'abord refusé puisque je pensais être "opérée", et puis, j'ai fini par comprendre que cela allait être un genre d'atelle pour la "suite" ...

La bande  platrée était sous mon pied,  mon talon, et remontait jusqu'en dessous de mon mollet. Une bande le maintenait à mon pied.. Pour le moment, cela me faisait encore plus mal !!

On nous conduit Chouchou et moi dans une chambre, dans le service Orthopédie, du côté des hommes. Ici, aussi je reçois un sac (comme dans le train) ... Il y a un ensemble rose, en genre de tissu nontissé, pantalon et chemise..  Une brosse à dent et du dentifrice, un rasoir..et quelques autres trucs !

En salle d'op, l'anesthésiste m'a fait répéter plusieurs fois son nom... Me taquinant pour mon accent français... Et moi, je n'étais pas dupe ...  j'allais m'endormir sans compter !!!

Il était à mon chevet à mon réveil... Me demandant si je me rappelais son nom !

Je suis repartie dans ma chambre et un peu plus tard, j'ai même eu un repas !! Choouchou l'avait eu avant que je parte au bloc. On m'a aussi confirmé que j'allais rester 24 h en observation. A vrai dire, je préférai presque.. Si j'étais rentrée à l'hôtel et que j'ai un problème... A qui m'adresser ?

En arrivant dans le Service d'Orthopédie, service Hommes, j'ai été accueilli par une infirmière Sarah, me souhaitant la bienvenue en me disant qu'elle parlait anglais et qu'elle serait mon agent de liaison, en quelque sorte ! En finissant son service, elle m'a laissé son numéro de portable.. Au cas où j'aurais un problème et qu'elle puisse servir d'interprète à distance !

En fait, à chaque fois, qu'il y avait une nouvelle équipe, l'interne venait se présenter s'il parlait anglais, ou avec quelqu'un qui parlait anglais avec lui.

Le chirurgien est passé me voir en fin d'après midi pour vérifier que tout allait bien. Il m'a envoyé faire une radio pour vérifier que les os étaient bien dans leurs axes !! C'était le cas !

Ce qui est étonnant par rapport à un hopital français, c'est que dans un premier temps, je n'ai pas l'impression qu'il y a une distinction entre  consultations et  côté "hopital"... vous sortez en fauteuil roulant de votre chambre, vous descendez 2 étages dans l'ascenseur,  vous passez à travers un sas, devant un garde   et  vous vous retrouvez au service des consultations, car le service radiologie est là... Vous êtes dans votre "pyjama rose de papier"  (cela fait un peu bizarre) attendant avec les personnes habillées que vous avez peut être  rencontrées plus tôt ou non, !!.. Une dame, cette nuit qui est tombée et s'est fait mal au bras, maintenant, elle a un platre, tandis que le petit garçon a un platre, à la jambe.

Alors, je suppose qu'il n'y a qu'un seul service de radiologie pour les consultations externes ou internes à l'hopital !

J'ai commencé à parler de mon papier "Fit to fly" et Sarah me confirme que c'est en cours.

Une nuit sans problème, après avoir diné et joué au Rumikub..

Le matin suivant,  je revois le chirurgien, et l'anesthésiste... Je finis par avoir mon papier "Fit to fly".. ... Finalement, je sors avec la consigne de revenir le lendemain à 10 h à la consultation.

A l'hôtel, nous demandons à changer de chambre .... Le groupe est parti et il y a une chambre disponible qui donne sur la fontaine devant ! Puisque je vais passer plus de  temps dans la chambre, autant qu'elle soit encore plus agréable !!! Par contre, la salle de bain est plus petite..

Mais tout cela est bien agréable. L'équipe de  l'hôtel  semble tellement embêté qu'on dirait que je me suis blessée  chez eux et qu'ils doivent tout faire pour se faire pardonner !

Je me repose en début d'après midi et nous sortirons en fin d'après midi. Je veux revoir de jour, cette place !

Association Malenbaï

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER