Mon Aventure Indienne

MARDI 8 JANVIER 2013

Vol Air India à 21h30 de Paris Charles de Gaulle

MERCREDI 9 JANVIER

Arrivée DELHI (Inde) à 10h 05 puis vol Air India 215 à 13.10 pour Katmandou (Népal). Arrivée KATMANDU à 14.55.

DU JEUDI 10 JANVIER  AU MARDI 15 JANVIER                                  KATMANDOU

Au programme,

• Des promenades à pied dans le centre historique  de Katmandu et son lacis de ruelles où perdure la vie traditionnelle népalaise. Temples, palais, pagodes, statues, cours bien cachées…. Un musée à ciel ouvert !
  • Un itinéraire insolite  pour découvrir quelques merveilles cachées de Katmandou
  • Une plongée loin du trafic et du bruit dans l’époque rana au paisible Jardin des Rêves  un oasis de fraîcheur !
  • Une escapade pédestre jusqu’au site de Swayambnath classé Unesco considéré comme l’un des premiers sanctuaires bouddhiques au monde ; un lieu de pèlerinage
  • Une journée à PASHUPATINATH, aux environs de K. un des lieux les plus sacrés du pays baigné par la rivière Bagmati (le Bénarès du Népal) ° surnommé « La Vallée de l’Ombre »
  • Une promenade pédestre au fil des ruelles pavées  du centre historique de PATAN la banlieue de Katmandou.
  • Une journée et une nuit à BHAKTAPUR une merveilleuse petite ville (classée Unesco) de paysans et d’artisans parsemée de palais, de temples et de superbes demeures, aux environs de K.
  • Des treks d'une journée dans la vallée, aux environs de Katmandou , pour s’imprégner d’authentiques tableaux de la vie quotidienne.
  • Des massages traditionnels népalais aux pierres chaudes.
  • Un repas de momos et de sanglier au son des tambours madai et des flutes mansari dans un restaurant newar (newar = historiquement le principal groupe ethnique de la vallée de Katmandou d’origine indienne et tibéto-birmane ; 6% de la population actuelle)

Ø  KATMANDU  6/7 nuits

Kathmandu Peace Guesthouse           résa ok 6 nuits wifi jardin 13€/nuit env.

www.peaceguesthouse.com  ktmpeace@wlink.com.np  ktmpeace@ntc.net.np

Ø  BHAKTAPUR  une nuit

Vajra Guesthouse http://vajraguesthouse.com 27.50$ single moins 20% garden front sdb priv et wifi ; très chouette

Et beaucoup plus loin…. à l'ouest de Katmandou.

MERCREDI 16 JANVIER et JEUDI 17 JANVIER

- BANDIPUR

Charmant vieux village typiquement newar, musée vivant de cette culture ;  à 1030 m d’alt. Parfum d’authenticité comme à Bhaktapur.

-TUNDIKHEL

tôt le matin ou en fin de journée, le panorama est splendide et on est face à  l’Himalaya et les autres montagnes !

-village traditionnel magar de RAMKOT à plus ou moins 2 heures à pied de Bandipur par un beau chemin (magar =vaste groupe tibéto-birman représentant 8% de la population népalaise ; les Magar vivent dans de nombreuses régions de l’Ouest et du Centre)

Ø  Bandipur Guesthouse LP191 wifi 500rps env. 2 nuits TEL. 520041

VENDREDI 18 JANVIER au MARDI 22 JANVIER

POKHARA  En plein centre du Népal, au bord d’un lac vert profond ; 200kms Ouest de K. 850m alt.

D'une altitude moyenne de 900 mètres, Pokhara est entourée de collines dont l'altitude varie entre 1 200 et 2 500 mètres. Ces collines sont dominées au nord par le gigantesque massif de l'Annapurna constitué d'une dizaine de 7 000 mètres et du premier 8 000 mètres conquis par l'homme, l'Annapurna I (8 091 m).

Balade dans la vieille ville, de lakeside au bord du lac. LP194.

Sortie à bord d’un canot sur le Lac Phewa Tal. Déjeuner sur les berges, puis randonnée de 2 heures à la sublime Pagode de la Paix

Un trek de 3 jours /2nuits en lodge organisé par la guesthouse au pied de la chaîne himalayenne,( à 1500m alt.)vue sur l’Annapurna

Ø  Gauri Shankar Guesthouse R168 LP203 single 400npr-1000npr

www.gaurishankar.com Telephone: (061) 462 422 (within Nepal) + 977 61 462 422 (International) gaurishankargh@hotmail.com

MERCREDI 23 JANVIER                      retour à KATMANDU

Ø  Kathmandu Peace Guesthouse           www.peaceguesthouse.com  ktmpeace@wlink.com.np            ktmpeace@ntc.net.np

JEUDI 24 JANVIER                  nouvel an tibétain Losar

Je prévois un vol pour Delhi en matinée (résa non faite encore)

Publié à 10:28, le 31/12/2012 dans NEPAL 2013, Katmandou

PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......