Mon Aventure Indienne

PAS LE TEMPS DE S’ENNUYER !

19:07, 11/02/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 0 commentaires .. Lien

Hier dimanche  11h30.

Les ghâts de Gangaur baignés par le soleil ne sont pas sacrés ! L’endroit animé résonne des coups de planchette des lavandières battant énergiquement le linge mouillé. Des hommes se lavent, des femmes seins nus, plus pudiques s’éloignent un peu pour leur toilette. D’autres en sari coloré papotent tranquillement en petits groupes.

Bagore-ki-Haveli, un musée bien sympathique, dédié aux traditions d’autrefois : les marionnettes  sont magnifiques, et les turbans  du Gujarat me ravissent ! J’espère bien avoir l’occasion d’assister à des concours de turbans lors de mon périple !

Petit en-cas au Namaste Bakery, où je savoure mon double expresso, une part de cheese cake et un pain au chocolat.... Le BU à Bordeaux ne craint pas la concurrence !

Dans la vieille ville aux alentours de la Clock Tower, je retrouve l’atmosphère de Bundi avec ses petits commerces, ses marchands à la charrette, ses vaches errantes...

Oh ! de surprise et  éclats de rire : dans la devanture d’un magasin d’optique  affichant « RAY BAN », sur deux étagères des yeux en porcelaine aux iris de couleur, côtoient dentiers et fausses dents,  juste au-dessous de celle où trônent les  montures de lunettes !!! Trop drôle !

A nouveau sur les ghâts, je croise une Française et son copain, sur le point de partir en taxi au Monsoon Palace pour le sunset, et me joins à eux. Vue plongeante sur la chaîne des monts Aravalli. Le beau disque rouge descend peu à peu dans l’horizon lointain.

Un autre moment fascinant : le Spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes donné à la  Bagore-ki-Haveli. Chatoiement des soieries colorées, prouesses des danseuses, musiciens râjasthânis et marionnettes, le tout saupoudré de plein d’humour. Plein les yeux !

Publié à 19:07, le 11/02/2013 dans INDE DU NORD 2013, Udaipur

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER