Mon Aventure Indienne

TROIS JOURS DANS LE DESERT DE THAR- 3/3

18:03, 1/03/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 3 commentaires .. Lien

JOUR 3 DERNIERE JOURNEE A PABU KI DHANI

Ce matin vendredi je choisis la confection des chappatis : Nous sommes plusieurs à l’œuvre, l’une fait la boule l’autre la modèle dans la paume de la main et la 3ème l’ ‘étale, le 4ème, la cuit sur le feu !  Une cinquantaine  à faire, c’est long mais ça occupe !

CA BALANCE... CA BALANCE...

La balade à dromadaire est un incontournable ;mais je ne suis pas très brave là-dessus : la montée est élégante, les cris d’orfraie que je pousse ne font même pas peur à la pauvre bête qui  va de son pas tranquille. Et que je balance d’avant en arrière en me, demandant bien comment je vais pouvoir tenir une demi- heure sans tomber.... finalement je me laisse prendre par le calme environnant et  savoure le reste de la promenade à travers la steppe. La descente surprend, on bascule en avant, puis en arrière... je ferme les yeux. Ahhhhhh,.j’ai le mal de mer..... !

Bon petit dîner autour du grand feu, un pulao cette fois et "nos" chappatis !

Ma dernière nuit dans le désert... le confort c’est pour demain.

Pabu Ki Dhani m’a permis de faire une expérience authentique de la vie dans le désert de Thar, en partageant le quotidien de quelques villageois. J’ai vécu hors du temps ! Toutefois, je n’ai pas ressenti la même magie que dans le désert de sable de la Vallée de la Mort, aux USA.

Je quitte Pabu, Capucine et sa famille avec l’impression d’avoir vécu longtemps avec eux ! Le rickshaw du cousin me ramène en une petite heure à Jaisalmer. Les paysages de steppes me sont désormais familiers.

DANS LA CITADELLE DU DESERT : JAISALMER

3 nuits, c’est un minimum pour bien profiter de son atmosphère. J’aime beaucoup Jaisalmer, la ville est différente de celles visitées jusque- là car tout de grès jaune doré, et (un peu) plus propre aussi, et puis le désert est à sa porte !  En tout cas, elle attire beaucoup de touristes français.

J’ai aimé visiter le très beau fort,  la vieille ville, et une haveli remarquable.

Bien sûr je n’ai pas manqué d’aller voir quelques attractions du festival du désert : concours de turbans, concours de la moustache la plus longue, polo à dromadaire,  les musiques du désert à écouter ...sur les Dunes de Sam, un beau moment, malgré le monde.

Soirée magique samedi, sous le ciel étoilée et la pleine lune, avec mes amis niortais

Cathy et Eric.

Le spectacle culturel au stadium est de qualité et le lieu est noir de monde. Nous nous sommes quittés après un bon dîner accompagné de leur guide et leur driver. De beaux moments partagés dans les éclats de rire !

Publié à 18:03, le 1/03/2013 dans INDE DU NORD 2013, Jaisalmer

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER