Mon Aventure Indienne

DEPAYSEMENT ASSURE A LA FOIRE AU BETAIL

17:58, 19/02/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 4 commentaires .. Lien

Cette fois j’adopte la solution de facilité : un taxi rien que pour moi ! La nuit passée sur place à NAGAUR me permet de profiter des premières heures matinales : belle lumière, atmosphère paisible, et pas un touriste. Les vastes champs de foire sont en périphérie et avoir un chauffeur, c’est bien pratique.

Turbans de toutes origines régionales, pantalons blancs drapés et longues tuniques claires, et babouches.

Tentes ou grandes toiles beige tendues, abritent les éleveurs et parfois leur famille accroupie devant un feu de bois à  préparer le repas.

Des femmes en saris, un panier sur la tête, vaquent aux tâches de nettoyage

Des hommes torse-nu se lavent  près du grand bassin.

Aaaaahhhhh, ça change des sites des festivals de country...

Ici pas de stetsons, ni de boots, pas de chemises à carreaux, de jeans, pas de stands de bijoux et de plumes indiens, de tipis et de camions américains, pas de bisons ni de motos !

Ici,  on vend colliers, bracelets de chevilles et pompons, autant de bijoux et fanfreluches colorées pour dromadaires coquets, cordages de toutes épaisseurs et même des bâtons pour se faire battre !

Dromadaires maquillés, tatoués de mehndi, toilettés  pour séduire l’acheteur. On les peigne, et on les tond en créant des motifs à reliefs sur les bat-flancs,

Chevaux élégants, belles vaches bien propres couvertes d’un manteau de drap beige, qu’on a envie de caresser,

Mes préférés : les dromadaires ! Leur poil rasé a la douceur des tapis.  Ah le sourire et la langue des dromadaires...et leur « blablablas »  impayables qui se perdent dans la mousse blanche !

Quelques mômes quémandent bien une roupie,  deux se risquent même à me  pincer les fesses. Mon chauffeur met vite le holà et s’affiche en garde rapprochée.

Mille regards insistants et des yeux noirs posés sur moi,

Beaucoup de sourires, des poignées de mains, des namasté ou des ram-ram

Et des poses photo avec qui me le demande !!!

Je quitte les champs de foire en croisant une file de dromadaires montés par des touristes......Il était temps.

Sur le chemin du retour, arrêt dans un hôpital bien particulier :

250 vaches à l’abri, malades ou accidentées, ou bien opérées, sont couchées devant leur large gamelle. Ici de grands woks chauffent sur des feux pour leur repas quotidien. Tout est bien propre.

Belle œuvre que de soigner ces centaines de vaches errantes, blessées ou malades du cancer des cornes. 40 vaches en moyenne par jour arrivent en ambulance dans un rayon de 200kms ; pas de fonds donnés par le gouvernement, l’hôpital vit sur les donations.

Il possède même une vache sacrée, aux cornes joliment peintes, le front marqué de poudre jaune. Elle trône dans son  petit temple au sol de terre ocre. Les habitants viennent la vénérer, et nus pieds, tournent autour d’elle, laissent une offrande, se signent, puis repartent en voiture ou en bus local ! Impressionnant !

Retour dès 15h dans mon » paradis », le Heaven.  Rencontre sur le roof top au moment du dîner -j’aime bien les roofs tops pour ça ! Un Toulousain et sa petite amie de Singapour, ainsi qu’un jeune voyageur,  qui traverse à moto l’Inde du nord, de Calcutta à Jaisalmer en  4 mois. Et hop, un nouvel ami sur Facebook !

Publié à 17:58, le 19/02/2013 dans INDE DU NORD 2013, Nāgaur

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER