Mon Aventure Indienne

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014

11:22, 26/04/2014 .. Publié dans HEBERGEMENT INDE 2014 .. 0 commentaires .. Lien

MON HEBERGEMENT EN INDE DU NORD

PONDICHERY

MAHABALIPURAM

GOA : ANJUNA, MANDREM ET PATNEM

Publié à 11:22, le 26/04/2014 dans HEBERGEMENT INDE 2014, New Delhi
Mots clefs : inde du nordchambres d'hôtespaillotteshébergementhomestayinde du sudbungalows

DES MERVEILLES M’ATTENDENT A AGRA ....

10:35, 28/01/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 1 commentaires .. Lien

Mes 2 dernières journées à DELHI ont été bien chargées  et à part quelques incursions sur Facebook j’avoue avoir eu du mal à trouver le courage d’écrire !

Deux journées avec Naringer, le chauffeur conseillé par ma grande amie Joëlle, un jeune sikh de trente ans. En effet vu les complications dans les transports et les distances, j’ai trouvé qu’utiliser ses services n’était pas un luxe  pour 1300R la journée soit 19€/jour.

Moi qui avais spécialement bloqué le 26 janvier à DELHI pour assister à la parade du 64ème anniversaire de la République de l’Inde......

Ah oui ça, je l’ai vue en direct, mais à la télé Oups !, tranquillement assise dans ma chambre !!! Eh oui, billets d’entrée sur la zone obligatoires et impossible d’en avoir en s’y prenant la veille. Grandiose la parade,  un faste incroyable sur  une très large avenue terminée par India Gate, « l’Arc de Triomphe » de la capitale. Je me promets donc de revenir une autre année  rien que pour admirer le défilé des dromadaires montés par la garde républicaine.

Une consolation  Naringer est passé devant l’avenue désertée, dont seuls les milliers de chaises et les barrières rappellent encore le défilé du matin.

J’avais sélectionné les endroits les plus intéressants  et je n’y étais pas toute seule !!!! :

Samedi après- midi :

Qutb Minar  (UNESCO), construit sous l’empire musulman en 1136, spectaculaire avec son superbe minaret de 73 m de haut finement en grès rouge sculpté  de calligraphies.

Le tombeau d’Humayan, merveilleuse architecture moghole en grès rouge et marbre blanc

Le temple du lotus que je n’ai pu voir que de la rue, tant la queue pour y arriver était  longue.

le joli jardin de Lodhi, et enfin,  à 18h, dans une autre mosquée du vieux Delhi cette fois,  j’ai dû me couvrir la tête de ma pashmina et ôter mes chaussures pour aller écouter des soufis chanter du qawwali lors de la prière du soir. J’étais « tout’ yeux tout’ oreille » dans cette ambiance animée, et une atmosphère chargée d’encens. Le dédale de ruelles pour y arriver grouillait de monde, des petits étals d’offrandes de fleurs rouges, blanches, jaunes, aux  stands enfumés des vendeurs de brochettes  ou de naans- le pain indien, les rickshsaws attendant le client, mais aussi moultes mendiants assis par terre ou déambulant....

Retour  à l’hôtel devant lequel me laisse le chauffeur, en passant devant le parlement magnifiquement illuminé (2 fois par an)..

Le lendemain, dimanche :

Un grand moment : la visite d’un beau temple sikh tout de marbre blanc !  Tête couverte et pieds nus obligatoires,   sauf que cette fois-ci j’avais mis des collants ... pitit problème... mais ça a passé à part une seule remarque !

Que de nouveaux rituels à  découvrir. J’apprends les 5 signes de reconnaissance d’un sikh, des symboles connus comme les cinq K : 1. les cheveux  jamais coupés de la vie (Kasha), maintenus sous un turban de couleur, 2.le peigne (Kangha), 3. Le bracelet d’acier (Kara), 4. le sous-pantalon court (Kachha), 5. Le sabre pour les purs sikhs uniquement (Kirpan).

Le plus énorme, ce fut d’apprendre que le temple héberge, nourrit gratuitement ceux qui le veulent ! On peut même réserver une chambre ! Grand parking sous terrain gratuit aussi !  Une immense salle à manger où des milliers de personnes (fidèles ou non) assises par terre  en rangs, avec un plateau « thali » et servies tour à tour !

Quelle organisation ! Là-bas, des femmes et des hommes s’occupent à préparer les légumes (ceux qui le souhaitent) qui seront ensuite cuits dans la cuisine géante, dans des chaudrons géants, touillés avec un bâton géant, par des hommes qui me semblent tout frêles. Une impression d’être chez Astérix et Obélix et  le chaudron magique !

Et toutes ces femmes malaxant les énormes masses de pâte à pain, assises en longue rangées, ces hommes cuisant les naans sur des plaques immenses.... Tout est nettoyé au fur et à mesure.

Quel moment !!!

J’enchaîne avec le marché aux épices, à Chandi Chow, dans le vieux Delhi, que je parcours en rickshaw pour aller faire quelques achatsLe Fort Rouge, je me contenterai aujourd'hui de photographier les remparts et l'interminable queue pour accééder à l'intérieur....on verra le 10 mars !

Après un bon petit repas indien, continuation au National Museum, un peu le Louvres indien.

Ouf il est temps pour moi de rentrer. j'ai rendez-vous avec Skype... et  Facebook !

Demain Lundi, je pars en train à 6h du mat, donc lever à 5h45 !

Destination AGRA où une des merveilles du monde m’attend : Le Taj Mahal, l’emblème de l’Inde

Publié à 10:35, le 28/01/2013 dans INDE DU NORD 2013, New Delhi

J’AI TESTE LA FILE INDIENNE ET LE METRO ...

21:04, 25/01/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 1 commentaires .. Lien

Vendredi  25 janvier  NEW DELHI

Première journée de  découvertes.

Après un petit déjeuner au restau en face de mon bel hôtel, le Cottage Yes Please, j’adapte mon programme : d’abord la gare de New Delhi pour acheter un billet de train pour Agra ce lundi, sur les conseils avisés des 2 Niçoises voisines de ma chambre.

J’atteins après maintes hésitations le bureau de réservations pour touristes au premier étage de la gare, non sans avoir eu à franchir quelques obstacles- les arnaqueurs et ceux qui  veulent vous « aider »  « gratuitement », mais aussi la circulation ... Le parcours du combattant !

Comme tous les fraîchement débarqués dans ce bureau, j’hésite en voyant du monde assis, des guichets, mais pas de queue. Après  m’être informée auprès d’un habitué,  je remplis un formulaire de réservation, tiens prêt mon passeport, et ....  m’asseois sur le premier siège, là. Il me montre du doigt le cheminement des sièges occupés par quelques 200 personnes. Et croyez-moi, chacun zyeute  le siège voisin et traque  l’éventuel tricheur.  J’ai du mal à saisir où ça se termine mais repère enfin celui dont s’est le tour, bondissant sur un des 8 guichets.

C’EST PEUT ETRE ÇA LA FILE INDIENNE ? Un mix de file à l’américaine en épingle à cheveux et de queue leu leu, mais assis !

Une employée survient au bout d’une heure et note sur ma fiche le n°116 ! Siège après siège, je progresse doucement  et au bout d’une heure quarante-cinq, c’est enfin à mon tour, à moi la 116ème, de m’élancer vers un guichet libre ! Je comprends maintenant la présence du vendeur de snacks et boissons juste à côté des guichets !

10 petites minutes suffisent pour réserver deux billets (je décide de faire d’une pierre deux coups pour gagner du temps) : Delhi - Agra et Agra - Ajmer : 6€ environ les deux incluant  50% de réduction pour les plus de 60 ans. Il est 12h45. Le prochain coup j’amène mon sudoku !

Ma première visite sera pour l’imposante Jami Masjid et pour y aller...

JE TESTE ... LE METRO DE  NEW DELHI !

Première difficulté, le trouver... ensuite  acheter un jeton, puis trouver la (bonne) ligne et la bonne direction.  Pour parvenir sur le quai, contrôle de sécurité comme aux aéroports mais l’avantage d’être une femme c’est de faire la queue séparément des hommes ! Et vu qu’il  y a beaucoup moins de femmes, je passe très vite à la fouille dans l’isoloir, puis sur le quai, alors que la file des hommes  à côté, est impressionnante.

Les compartiments sont bondés, et là encore, les femmes ont de la chance : il existe  des wagons réservés  pour elles, il suffit donc d’attendre au  panneau rose sur le quai indiquant « women only » ! On s’y trouve à l’aise, alors que dans la voiture à côté,  les hommes s’entassent et louchent dans notre direction, c’est rigolo !  Il y a  même deux places  équipées de prises pour les téléphones portables.

L’aventure c’est l’aventure... JE TESTE MAINTENANT LE RICKSHAW !

Le conducteur de ce vélo-taxi traditionnel pédale fermement et se faufile entre tout ce qui bouge... Boudiou je m'accroche où je peux ! Il essaie, en vain, de me proposer un arrêt shopping dans une des échoppes de bijoux, via les ruelles encombrées d’Old Delhi. J’apprends plus tard que si le touriste accepte de s’arrêter au moins 20mn dans une boutique, le prix de la course en rickshaw baisse, qu’on achète ou non !

La mosquée est en effet imposante, c’est la plus grande de l’Inde avec 25 000 fidèles.

De longs tapis rouges étroits sont déroulés par terre dans la vaste cour centrale pour ceux venus en famille, prier, pique-niquer ou simplement papoter et se retrouver....les Indiens musulmans se promènent, prennent des photos, les mômes s’amusent, d’autres grimpent en haut du minaret pour admirer la vue imprenable sur le Fort Rouge et moi les envolées des milliers de pigeons. Ce n’est pas l’heure de la prière, aussi ce n’est pas une foule dense. Je m’y balade pieds nus, chaussures à la main. Pas mal de petits mendiants dans les alentours.

RE-METRO,  DIRECTION : CONNAUGHT PLACE

Une immense place circulaire bordée d’arcades palladiennes blanches abritant une série de magasins de marques connues, ce qui contraste avec les étals typiquement indiens à même le sol, des petits vendeurs installés devant.

Bien contente de me retrouver dans ma chambre tout confort...Tranquillou, je vais pouvoir me reposer un peu de l’agitation des rues !

PS : j’ai un chauffage d’appoint dans la chambre, chouette, ce soir je vais avoir bien chaud !

Publié à 21:04, le 25/01/2013 dans INDE DU NORD 2013, New Delhi

ITINERAIRE PREVU EN INDE DU NORD (RAJASTHAN - DELH I- AGRA)

11:10, 6/12/2012 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 0 commentaires .. Lien

JEUDI 24 au DIMANCHE 27 JANVIER              DELHI    4 Nuits

26 janvier Fête de la république. Le plus grand jour férié indien marque la création de la République indienne et l’adoption de sa Constitution en 1950.

Couchsurfing ou GH ? En attente

LUNDI 28 au MERCREDI 30 JANVIER              AGRA et environs    3 nuits

Garden Villa

gardenvillahomestay.com             gardenvillahomestay@gmail.com

1650rpx3nuitsavec pet dej ttc Résa ok B&B authentique indien très chouette

Au sud de la ville, un peu excentré mais expérience idéale pour venir à la rencontre de l’Inde contemporaine middle class. jardinet terrasse

JEUDI 31 JANVIER- VENDREDI 1ER FEVRIER              BUNDI et environs    4 nuits

Train pour KOTA LP371  BUNDI LP137 R527charmante étape. Plongé dans l’inde profonde dès la porte de la ville

-Hadee Ranee Haveli Heritage hadeeranipg@yahoo.com

-Lakeview GH r530  lakeviewbundi@yahoo.com

-Shivam Tourist GH shivambundi.com

-Haveli Braj Bhushanjee*         www.kiplingsbundi.com

havelibb@gmail.com            res@kiplingsbundi.com          mkmbnd@bsnl.in

Phone : 91-747-2442322, 2442509 Mobile : +91 9783355866  /  9783355865

*mail reçu. : 1500 and Rs. 1800  pas de résa ; résa possible si >2800rp.

LUNDI 4 au MARDI 5 FEVRIER                                   CHITTOR     2 nuits

Train pour CHITTOR Étape quasi obligatoire pour les non pressés : A voir surtout à 5kms de la cité une des forteresses les plus impressionnantes du Rajasthan, dominant l’horizon, perchée sur sa falaise. Une véritable merveille architecturale

RTDC Hôtel Panna Tourist

MERCREDI 6 au DIMANCHE 10 FEVRIER        UDAIPUR et environs    5 nuits

UDAIPUR en bus express à 110km de CHITTOR 2h en train-  Cité ancienne aux rues étroites et vivantes ; maisons blanchies à la chaux, palais incroyable le plus grand du Rajasthan un site pour un film à gd spectacle

-Panorama GH wifi

Phone : 91-2934-285078 Mobile: 91-9829191099
E-mail :
shivikalake@rediffmail.com / info@shivikalakehotel.com

JEUDI 14 au SAMEDI 16 FEVRIER       JODHPUR et environs  3 nuits

En bus de Ranakpur environ 3heures  « Sun city » 2eme ville du Rajasthan moins charmante et plus trépidante qu’Udaipur mais + reposante que Jaipur !

- Singhvi’s haveli        www.singhvihaveli.com singhvi15adhaveli@hotmail.com- résa 1000rps à confirmer

- Heaven Guesthouse    nishajijain@wanadoo.com-

Hill View GH    hill_view2004@yahoo.com

Vasant Panchami (Fête du Printemps) en Inde 15 février 2013 : La fête du Printemps est célébrée dans tout le pays sous des formes différentes. Dans le nord de l'Inde, cette fête hindoue marque l'avènement prochain du printemps. Vêtements jaunes et cerfs-volants sont de sortie.

DIMANCHE 17 FEVRIER          NAGAUR une nuit

Train le matin pour Nagaur 3h de trajet journée et soirée à Nagaur

Foire de Nagaur : 17- 20 février 2013 l’un des plus importants marchés aux bestiaux de l’Inde. Pendant plusieurs jours, ce sont des milliers de dromadaires, de chevaux, de bovins, en particulier les superbes bœufs blancs de la région, qui changent de mains. Cet immense marché est placé sous le patronage de Ramdeo, considéré comme une incarnation de Vishnou. C’est aussi l’occasion d’assister à de nombreux spectacles : concours de traction, courses de chameaux, danses et chants

LUNDI 18 FEVRIER      BIKANER  une nuit

Départ en bus pour BIKANER  2h de trajet-105kms

MARDI 19 au SAMEDI 23 FEVRIER      JAISALMER et environs  4nuits + 2nuits

En bus de nuit pour Deshnok tôt le matin (32kms sud de B.30mn de trajet) pour visiter Shri Karni Mata Temple (le temple des rats).. Après midi : Bikaner et la vieille ville

328km de Bikaner et 298km de Jodhpur. Bus de nuit de Bikaner via Phalodi. Arrivée à 5H30 transfert en jeep de 45mn pour Pabu Ki Dhani (1600rps AR).

Ville au fond du désert de Thar plat et aride rythmé par quelques minuscules villages et de belles dunes de ci de là. Hors des sentiers battus, à la rencontre d'une culture très vivante dans les villages d'artisans relancés par l'association Malenbaï. Safaris à dos de chameau afin de découvrir le désert et ses habitants et  possibilité de s'initier à l'artisanat et à la musique des tribus du désert.

Malenbai résa confirmée          http://www.pabu-ki-dhani.com  blog : http://malenbai.canalblog.com  malenbai@hotmail.fr  Téléphone Capucine : +91 9829552278  Téléphone Pabu : +91 9602534344              2300RP pc

Jour 1: Safaris dans les villages d'artisans du désert en jeep

Jour 2: Safaris à dos de chameau

Jour 3: Participation active

Jour 4: Apprentissage d'artisanat et Fête du désert premier jour

DIMANCHE 24 au LUNDI 25 FEVRIER              JAISALMER     Fête du désert

K.B. Lodge www.killabhawan.com kbhawan@sancharnet.in 2nuits 35$/nuits petit déj. incl.  Résa confirmée

MARDI 26 FEVRIER     JAISALMER + train de nuit pour PUSHKAR

Journée à Jaisalmer, puis train de nuit pour Ajmer         Pushkar 12kms N.de Ajmer

MERCREDI 27 au VENDREDI 1ER  MARS         PUSHKAR et environs 3 nuits

28 fév. nouvel an bouddhiste ?

Mignonne petite ville blanche lovée autour d’un lac et dominée par les collines ; ex RV des hippies.

- milkman Gh wifi       vinodmilkman@hotmail.com

- shyam Krishna GH    skguesthouse@yahoo.fr

- rajguru GH

- Inn seventh Heaven   www.inn-seventh-heaven.com

SAMEDI 2 au MARDI 5 MARS  JAIPUR et environs 4 nuits

« La ville rose »            arrivée en matinée. 2h en train d’Ajmer (le Shatabdi express) 132km d’Ajmer et 142km de Pushkar. JAIPUR Capitale du Rajasthan.

AMBER à 10kms au NE de J. Dominé par son extraordinaire forteresse

SAMODE à 40Kms au nord de Jaipur -1h30 de trajet- sur la frontière du Shekhawati. Vieux village pittoresque avec quelques havélis à fresques. Son palais est une des perles du Rajasthan.

-Athiti GH 0091 141 2378679 confirméatithijaipur@hotmail.com  wifi.
Sunder palace http://www.sunderpalace.com/ sunderpalace@hotmail.com-

MERCREDI 6 au SAMEDI 9 MARS       le SHEKHAWATI --  NAGALWARH et environs 4 nuits

Bus ou train en 3h de Jaipur ; Bourgade authentique à découvrir à pied. Des havelis les plus belles (les mieux conservées)

Le SHEKHAWATI à la rencontre de l’Inde profonde. Une inde profondément rurale et traditionnelle allié à un patrimoine architectural unique.

Les havelis : anciennes riches résidences secondaires de riches commerçants de l’époque, propriétés privées.

-Apani Dhani www.apanidhani.com enquiries@apanidhani.com

-Ramesh Jangi d’s Tourist Pension www.touristpension.com

DIMANCHE 10 MARS   en train de nuit ou bus de nuit pour Delhi 23H ENV

LUNDI 11 MARS           DELHI   aéroport CHECK IN à 10H10; Vol AIR INDIA Delhi Paris à 13H10

Publié à 11:10, le 6/12/2012 dans INDE DU NORD 2013, New Delhi

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER