Mon Aventure Indienne

INFOS PRATIQUES NEPAL

13:59, 23/01/2013 .. Publié dans HOTELS ET INFOS PRATIQUES NEPAL .. 0 commentaires .. Lien

1€=112 roupies népalaises

Délestage électricité deux fois par jour, bien se renseigner pour charger à temps vos portables et ordi.

KATMANDOU

GUESTHOUSE

Kathmandu Peace Guesthouse  (Pakanajol)

www.ktmpeaceguesthouse.com  www.peaceguesthouse.com

ktmpeace@ntc.netnp  ktmpeace@wlink.co

+977 1 4380369, +977 1 4384272

Très gentil accueil par Raj et le staff. Internet un PC et wifi même dans les chambres

1100R chambre avec salle d’eau et WC   dans le bâtiment annexe ; demander chambre coté soleil (et même balcon) car le soir en janvier il y fait trop froid ! Bons petits plats népalais au restaurant de la guesthouse. Roof top mignon dans le bâtiment annexe. Jardinet.

Bien choisir le moment pour sa douche chaude....

Bien située dans un quartier calme  sympathique un peu en hauteur, et tout à côté de Thamel. Pas de circulation de voitures ici !

D’autres guesthouses en « peace » ! : Family guesthouse me paraît très bien, ainsi que la Kathmandu Garden House qui a un plus grand jardin et un grand roof top.

Si vous visitez PASHUPATINATH, demandez Dilip Silwal qui peut vous guider, il parle très bien le français et l’anglais et vous donne vraiment des explications sur le  site. Il peut vous conduire à Bodnath et vous faire découvrir les temples et monastères.

Dilip  Silwal   dilip102@hotmail.com mobile 980 346 50 60

POKHARA

GAURI SHANKAR GUESTHOUSE               un coup de cœur !

www.gaurishshankar.com          gaurishankargh@hotmail.com

Très bien située, dans une petite rue calme de Lakeside. Joli jardin ombragé et fleuri, deux tonnelles, de très grandes chambres confortables, eau chaude plus souvent qu’à ma guesthouse de katmandou ! Wifi dans le jardin et alentours, pas depuis les chambres normalement.

Ram (Dhital) est l’un des trois gérants. Harka (Kaskikot) le 2ème gérant. La 3ème est Judy, une Australienne.

Ram œuvre pour une association aidant les enfants pauvres de son village : www.himalayanvillagefund.org     ramkaji@hotmail.com

Je vous recommande le mini trek qu’il propose si vous souhaitez découvrir l et partager la vie quotidienne dans des villages de montagne au pied de la chaîne himalayenne. 45 km sur trois journées, 5-6 heures de marche/jour. Nuit chez l’habitant.  Et de beaux circuits et fameux points de vue sur les Annapurnas.

30$/jour soit 90$ tout compris. Pour ceux qui ne souhaitent pas grimper à plus de 1700m !

BANDIPUR

Bandipur Village Resort : bandipurvillageresort@gmail.com

Très confortable, à l’entrée du village sur la droite. Les chambres sont sur deux étages dans le bâtiment à l’arrière, tout en briques roses et donne sur un jardin. La chambre 302 est immense et elle a la vue sur la chaîne himalayenne,   une grande terrasse. Grand lit. Belle salle d’eau  carrelée.

WIfi   au rez de jardin.

Chambre single 25$, double 35$ incluant le petit déjeuner.

A Noter : La Bandipur guesthouse,  est à l’autre bout du village, contrairement à ce qui est indiqué sur le plan de Lonely Planet !

TRANSPORTS

Bus local Dumre Katmandou 250 R  - 5 heures de trajet

Bus local Bandipur- Dumre 50 R pour 35 mn de trajet

Tourist bus katmandou Pokhara ou bandipur : 600R acheté en agence. Peut-être moins cher si pris en direct. Arrêt lunch à 10h  et autre pause à 16h30. 7 h de trajet pour Pokhara.

Bus local Katmandou –Panauti  55 R 1h45

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER