Mon Aventure Indienne

COUPS DE CŒUR A BIKANER

21:21, 3/03/2013 .. Publié dans INDE DU NORD 2013 .. 0 commentaires .. Lien

j'ai aimé....

Mon hôtel le charmant Jaswant Bhawan, plutôt un homestay, avec un super accueil du petit fils de l’ancien premier ministre de l’état de Bikaner. Belle maison ancienne confortable, une chambre qui donne sur le patio et le jardin et de bons petits plats cuisinés.

Le fort de Bikaner de grès rose, ses palais et son labyrinthe de couloirs

Et.....

le Camel Safari dans le désert, 2 jours- une nuit !

C’est au cours d’une visite à Natacha, de l’association humanitaire française, AFEV, que je me suis laissé tenter, malgré une petite appréhension. http://afveinde.com encouragée par les touristes de retour de leur expérience. Au passage, je salue son courage, et les œuvres qu’elles mène avec passion et générosité.

Et j’ai eu bien raison, j’ai adoré Shanti, un dromadaire de 11ans, les paysages ondulants de sable fin et d’arbustes rabougris à perte de vue, l’organisation de l’intendance par les 4 chameliers, et mes deux compagnons, un couple sympa du Havre, Corinne et Mathieu. Chacun son dromadaire !

Nos repas cuits sur le feu de bois, la nuit sous la tente, sous le ciel étoilé, les antilopes élégantes, les renards des sables et les chats sauvages, et le matin le chant des corneilles attendant notre petit déj et le blalabla bavouseux de Marcel.... (Eh bien oui, on a décidé de rebaptiser le dromadaire de Mathieu). Bon d’accord je ne faisais pas la fiérotte au moment de monter et de descendre de la bête....mais une fois dessus, je me suis bien régalée. Reportage inédit en photos sous peu wink !

Association Malenbaï

PREPARATIFS 2013
PREPARATIFS 2014 INDE
VOYAGE INDE 2014

HEBERGEMENT INDE EN SOLO 2014
POUR ME SUIVRE EN INDE CETTE ANNEE ......
BIENTOT EN SOLO 2014
COUPS DE CŒUR A BIKANER